Lors du conseil municipal du 4 avril 2022, les élus ont donné leur accord pour la démolition/reconstruction de 80 logements dans le quartier du Château.

 

En accord avec la commune, le bailleur social Alpes Isère Habitat (AIH) souhaite démolir ses 3 bâtiments de logements locatifs sociaux : le Bourgogne, le Provence et le Bretagne, tous situés rue Victor Hugo à Chasse-sur-Rhône.

 

Ces logements construits dans les années 60 sont mal isolés, sans ascenseur et ne répondent plus aux normes énergétiques et d’accessibilité. L’objectif est ainsi de reconstruire 80 logements sur le même tènement en proposant du locatif social et de l’accession sociale.

 

Ce projet a reçu l’aval de la Préfecture de l’Isère et désormais du conseil municipal de Chasse-sur-Rhône qui vient de donner son accord pour la démolition des bâtiments.

 

Le plan de relogement des locataires restants dans ces immeubles a débuté. La démolition est estimée pour le dernier trimestre 2022 tandis que la livraison des nouveaux logements est estimée pour la fin 2025.

 

Pour Aicha GACEM, adjointe à l’urbanisme : « Les logements actuels sont trop vétustes. Nous travaillons étroitement avec Alpes Isère Habitat et l’agence d’urbanisme de Lyon pour que ce nouveau projet remodèle le quartier. Il doit devenir une vitrine du nouveau cadre de vie que nous voulons proposer aux Chassères. Un quartier d’habitation apaisé avec une haute qualité paysagère, environnementale et d’habitat. »