En réponse à l’augmentation des demandes de pièces d’identité à la suite de la crise sanitaire, le gouvernement a mis en place un programme d’urgence visant à accélérer le processus de délivrance des passeports et des cartes nationales d’identité.
Dans le cadre de cette initiative, la Municipalité a récemment tenu à se doter d’un système de collecte de données biométriques. Vous avez la possibilité de vous rendre à la mairie pour obtenir ces documents officiels.
Comment ça marche ?
Afin de simplifier les démarches administratives, vous pourrez prendre directement rendez-vous en ligne dans la rubrique « démarches en mairie » ou sur le site officiel du gouvernement service-public.fr.
Vous trouverez la liste des pièces à fournir pour l’établissement de votre carte d’identité ou de votre passeport.
Attention, Il est impératif de respecter l’heure fixée. En cas d’empêchement, il est fortement conseillé d’annuler le rendez-vous en ligne ou en contactant le service de la mairie.
En savoir + sur vos demandes de passeports ou cartes d’identité.
Informations à savoir
Les passeports sont valables 10 ans pour les adultes et 5 ans pour les mineurs
La carte nationale d’identité est valable 10 ans pour un adulte et pour un mineur
Contact :