Un renforcement de la sécurité des habitants et des commerçants de Chasse-sur-Rhône
Cet engagement inédit de la sécurité permet de renforcer la sécurité des habitants et des commerçants de la Ville. En matière de sécurité, il n’y a pas de fatalité. Bien au contraire, face au sentiment d’insécurité grandissant, de nombreux investissements continuent de se déployer à Chasse-sur-Rhône avec une politique de sécurité globale et cohérente.
La Vidéoprotection poursuit son déploiement !
Actuellement, 103 vues sont disponibles pour former un bouclier de sécurité dans la Ville. Celles-ci permettent aux forces de l’ordre de surveiller les écoles, les alentours du centre social ainsi que les entrées et sortie de la Ville.
Les quartiers actuellement couverts par la vidéoprotection : Quartier du Rhône, Barbières, Château et Centre-ville.
Phase 1 : L’ensemble des écoles et le centre social. FAIT !
Phase 2 : Les endroits stratégiques de la ville, comme le centre-ville. FAIT !
Phase 3 : Le complexe sportif, et l’ensemble des hauteurs de la Ville. En cours !
Phase 4 : Au fur et à mesure de l’installation des caméras de vidéoprotection, la police municipale, ainsi que les gendarmes ont ciblé des lieux stratégiques sur lesquels des caméras pourraient être utiles à l’avenir. La municipalité a donc décidé de poursuivre l’implantation des caméras pour et de perfectionner des endroits nouvellement repérés comme stratégiques pour la sécurité des habitants. A venir !
Davantage de moyens humains
La vidéoprotection ne peut former à elle toute seule, une stratégie de sécurité. En effet, notre ville a besoin de moyens humains, que ce soit en matière de prévention, de la dissuasion ou simplement pour des interventions quotidiennes.
Pour cela, la Ville a accueilli récemment un second policier municipal, et grâce aux sollicitations auprès du Ministère de l’Intérieur, 2 gendarmes supplémentaires ont pu être déployés sur notre secteur.
Des locaux municipaux équipés pour la vidéoprotection
Depuis plus de deux ans, la Police municipale a été relogée dans de nouveaux locaux. Ce déménagement leur permet de bénéficier d’une salle de visionnage des vidéoprotections, et de pouvoir quadriller les différentes parties de la ville en simultané. Les policiers peuvent désormais vidéoverbaliser à distance.