Plan communal de sauvegarde des commerces : des aides directes pour les petits commerces
de la commune 

Lors du conseil municipal du 31 mai 2021, les élus ont acté la mise en place d’aides directes pour les petits commerces chasseres en partenariat avec l’agglomération et la Région. Elles visent la rénovation des vitrines, la sécurité des locaux, l’isolation thermique et des investissements matériels. Sont éligibles tous les petits commerces de la commune hors zone commerciale et grandes surfaces. 

Afin de soutenir les petits commerçants de la commune, la municipalité de Chasse-sur-Rhône vient d’adhérer à un dispositif partenarial avec la Région et Vienne Condrieu Agglomération qui permet de verser des aides directes pour la rénovation des petits locaux commerciaux. 

Ainsi, sont éligibles tous les petits commerçants de la commune hors zone commerciale et grandes surfaces. Ils peuvent être accompagnés pour : 

  • la rénovation de la vitrine (accessibilité PMR, façades, éclairage, enseigne,
    aménagement intérieur…),
  • les équipements destinés à assurer la sécurité du local (caméra, rideau
    métallique…),
  • les investissements d’économie d’énergie (isolation thermique, chauffage…),
  • les investissements matériels (constituant un point de vente) pour les non
    sédentaires.

Ces dépenses sont prises en charge à 15 % par la commune, à 15 % par Vienne Condrieu Agglomération et à 20 % par la Région soit une aide de 50 % du montant de la dépense comprise entre 10 000 euros HT (plancher des dépenses) et 20 000 euros HT (plafond des dépenses).