Depuis le 1er janvier 2022, que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez effectuer toutes vos demandes d’urbanisme de façon dématérialisée. Cette évolution initiée par l’État vise à simplifier et moderniser les services publics.
Les avantages de la dématérialisation :
• Un service accessible en ligne 24/24h,
• Une aide en ligne lors de la saisie de votre dossier, minimisant les risques d’erreur et rendant le process plus fluide et efficace,
• Un traitement optimisé de votre demande, grâce à une réduction des délais de transmission vers l’administration,
• Un suivi d’avancement de votre dossier en temps réel,
• Des échanges simplifiés avec l’administration : les demandes d’information et de pièces complémentaires se feront en ligne,
• Un gain d’argent : plus besoin d’imprimer les dossiers et pièces exigées en plusieurs exemplaires, plus besoin d’affranchissement…
Une procédure simple
La plateforme de saisie est accessible depuis le site internet de Vienne Condrieu Agglomération et celui de la mairie, ici. Il suffit de créer un compte et de commencer la saisie des informations. Un guide d’utilisation est accessible en cas de besoin.
Lorsque vous avez l’intention de réaliser des travaux de construction, d’aménagement ou de démolition, vous devez continuer à vous adresser à votre mairie pour connaître le règlement applicable sur votre terrain, vérifier si votre projet est conforme à la réglementation en vigueur et savoir si une demande de permis ou une déclaration préalable de travaux est nécessaire.
Ainsi, la Mairie reste le lieu unique de renseignements. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours remettre vos dossiers en format papier à la Mairie. Nous le transmettrons ensuite à l’agglomération.
Service urbanisme :
Tél : 04 78 81 49 23
Adresse de la plateforme :
https://gnau-dia.vienne-condrieu-agglomeration.fr/gnau/#/